Le vin fait son cinéma ! (Clap 2/2)

publicité-moet-Scarlett
"My back's hurtin' me... whooo... Do I really've drunk all of that Champagne at the party ?" ©Moett&Chandon

2009. Scarlett Johansson, la pétillante actrice américaine, est la première égérie hollywoodienne dans l’univers du champagne. Pour Frédéric Cumenal, président de Moët et Chandon, ce choix s’est immédiatement imposé. “Elle a, tout comme Moët, une histoire magique à raconter pour faire rêver les gens… Elle est une icône de la célébration – rafraîchissante, spontanée, généreuse, glamour… Et elle se donne à fond, à la fois à l’écran et dans la vie.

Le lien qui unit le 7e art au vin et à son univers s’exprime aussi dans les investissements que les les acteurs et metteurs en scène, français et étrangers, font régulièrement dans des domaines viticoles. Citons, pêle-mêle, Carole Bouquet et son Moscato Passito Di

Cuvée Directors Cut, Zinfandel, Coppola
Cuvée Director's Cut, Zinfandel, Coppola.

Pantelleria que la divine produit sur l’île de Pantelleria en Sicile, Gérard Depardieu en Anjou, Médoc, dans l’Hérault, à Lussac Saint Emilion (Château de Tigné, Château Gadet, quelques parcelles rares à Aniane, Château Lussac Saint-Emilion, etc.), Pierre Richard qui gère depuis 1984 un vin de Corbières, le Château Bel Evêque à Gruissan dans l’Aude, Jean-Louis Trintignant (Côtes du Rhône, le Domaine Rouge Garance à Saint-Hilaire-d’Ozilhan), Luc Besson, copropriétaire du Domaine de Senaux à Mézeilles et du Domaine Alquier à Faugères, Johnny Depp et Vanessa Paradis dans le Var, Michael Lynne (région de Long Island dans l’Etat de New-York), la famille Coppola (Francis Ford Coppola possède le domaine Niebaum-Coppola à Rutherford en Californie), Sam Neill (Two Paddocks dans le Central Otago au Sud de la Nouvelle-Zélande), et la liste est loin d’être exhaustive.

Comme l’art et la littérature, le cinéma aime le vin et réciproquement. Rendez-vous donc, sur le sujet, très prochainement !

Sophie Surrullo