Comment conserver une bouteille déjà ouverte ?

Il existe des méthodes plus efficaces pour conserver ses bouteilles de vins, surtout si on veut éviter le goût iodé

Vous ouvrez une bouteille de vin, un soir après une journée de travail, pour un plaisir bien mérité. Disons que vous venez de clore un dossier délicat de négociation avec des représentants municipaux d’une communauté urbaine de Chine, intéressés par la solution d’affichage publicitaire à réalité augmentée et reconnaissance de formes que votre boîte vient de développer…  Vous vous apprêter à déguster tranquillement votre doux nectar, quand votre mobile sonne… Oh, le boss ! Quelle chance vous dites-vous ! il vient me féliciter, c’est gentil ! Vous décrochez, et le sourire joyeux s’efface brusquement de votre visage, vos yeux jusqu’alors brillant de joie se voilent de larmes de rage… Une urgence absolue, les Chinois sont tellement content de vous qu’ils exigent votre présence au karaoke festif qu’ils organisent avant de repartir… Et c’est ce soir même, maintenant tout de suite, pas de négociation possible, fissa et merci bien, la boîte et la France comptent sur vous !

Un véritable drame, qu’allez-vous faire de votre Château Chasse-Spleen 1999 à peine goûté, trônant devant vous, et que vous ne pourrez pas boire avant au moins deux jours le temps de vous remettre de l’orgie sino-musicale qui vous attends ? Ce serait un crime de le jeter à l’évier tout de même ! Qu’à cela ne tienne, apprenez les gestes qui sauvent grâce à cette vidéo et vous permettront de conserver votre précieux flacon à l’abri de ses ennemis.

Si la vidéo ne se lance pas, essayez de la regarder directement sur le site de Minute facile.

Oenologue et Ingénieur agronome de formation, expert de la dégustation, j'ai créé l'école de dégustation Oenovino. Ce blog est une façon de partager avec un peu d'humour et de légèreté des informations sur le vin et la dégustation. Bienvenue à vous !