Et si on buvait du Champagne pour la Saint Valentin ?

Messaline et Caligula, le couple le plus Glam'Rock de l'histoire buvaient bien évidemment du Champagne.

Saint Valentin, patron des amours ? En tout cas une bonne occasion d’ouvrir une bouteille. Et pas n’importe laquelle… Mais un Champagne. Pourquoi ? Parce que.

Tentez-le à la Marilyn, en bain moussant délicatement (ce qui remplace élégamment le lait d’annesse, et tonifie la peau), ou à la DSK, en fonction de vos critères de romantisme. Mais lequel choisir ? Vous pouvez vous inspirer de vos héros préférés, (boire du Bollinger comme James Bond ou du Dom Pérignon comme Tony Montana), ou trouver inspiration chez les auteurs classiques (Voltaire, Balzac, Colette…).

Quant à nous, nous vous proposons de jouer à fond les clichés, en optant pour la cuvée « Amour de Deutz« , nom qui lui va comme un gant. Parfums délicats, rondeur et douceur en bouche, superbe longueur… Le prix n’est pas raisonnable, mais que ne ferait-on pas pour célébrer Cupidon ? Et comme l’amour se vit en chansons, finissons sur ces paroles de ce grand Monsieur de la variété française :

Deux nuits d’orage fantastique
Dans un hôtel sur l’Atlantique

C’est comme ça que l’on s’est aimé
Oui c’est comme ça que l’on s’est aimé

Et le champagne coulait à flots
(Tu en as bu un peu)
Oui et toi un peu trop

C’est comme ça que l’on s’est aimé
Oui c’est comme ça que l’on s’est aimé.


C’est comme ça que l’on s’est aimé 

Oenologue et Ingénieur agronome de formation, expert de la dégustation, j'ai créé l'école de dégustation Oenovino. Ce blog est une façon de partager avec un peu d'humour et de légèreté des informations sur le vin et la dégustation. Bienvenue à vous !