Archives de catégorie : marketing du vin

Le vin, ça fait au moins 30 ans que les Français n’y connaissent rien

L’image de la France reste, encore aujourd’hui, toujours intensément rattachée à celle du vin. Pourtant, une majorité de Français se déclarent « novices » et non connaisseurs en la matière. Nul ne serait prophète en son pays ? Depuis 30 ans, chaque … Continuer la lecture

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Avec la Winista, ils inventent le vin en capsules !

Outre Atlantique, au pays de Barefoot wines et de Coravin, les innovations marketing s’enchaînent pour bousculer le Mondovino. Dernier projet à voir le jour, lancé par une jeune start-up de jeunes cadres de l’agroalimentaire, le vin en capsules ! Avec Winista, … Continuer la lecture

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Le Champagne rosé, hype depuis plus de 250 ans

Le sein mutin de la Pompadour aurait inspiré le galbe des premières coupes à Champagne, à une époque où, dans la Haute, on savait s’amuser. Le Champagne vivait, en ce début du XVIIIème siècle, ces premières années de faste, jamais … Continuer la lecture

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Ils sont fous ces English ! Une Winery au coeur de Londres

On connaissait les Anglais pour leur amour de la cervoise tiède, et leurs nombreuses microbrasseries qui fleurissent dans Londres, comme au bon vieux temps. Mais question vin, ils avaient encore un peu de retard sur les Français, hormis quelques centaines … Continuer la lecture

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Concours de vins : dix ans de médailles, des logiques différentes

Le mois de février fut la saison des médailles. A  Soochee, Sochi, Sotchi,  bref, à Сочи évidemment, où les athlètes français en ont remporté 15 à la force du jarret, mais également au salon international de l’agriculture, où vaches, poulets, … Continuer la lecture

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Amoureux du vin, invignez-vous !

En France, le « tir de balle dans le pied » devrait être consacré sport national. Notre patrie, symbole de la gastronomie, du savoir vivre et du savoir boire, berceau du vin, est paradoxalement un des pays qui stigmatise le plus cette … Continuer la lecture

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