Archives de catégorie : marketing du vin

Mieux parler du vin, c’est rendre le client heureux

Quand un amateur de vin voyage en Europe ou sur le continent américain, il est souvent surpris par l’attention qui est portée au service et à la présentation du vin dans les restaurants. Verrerie de qualité (les Zalto en Autriche, … Continuer la lecture

Publié dans marketing du vin, service du vin | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le vin, ça fait au moins 30 ans que les Français n’y connaissent rien

L’image de la France reste, encore aujourd’hui, toujours intensément rattachée à celle du vin. Pourtant, une majorité de Français se déclarent « novices » et non connaisseurs en la matière. Nul ne serait prophète en son pays ? Depuis 30 ans, chaque … Continuer la lecture

Publié dans Culture vin, marketing du vin | Marqué avec , | 3 commentaires

Avec la Winista, ils inventent le vin en capsules !

Outre Atlantique, au pays de Barefoot wines et de Coravin, les innovations marketing s’enchaînent pour bousculer le Mondovino. Dernier projet à voir le jour, lancé par une jeune start-up de jeunes cadres de l’agroalimentaire, le vin en capsules ! Avec Winista, … Continuer la lecture

Publié dans Actu, marketing du vin | Marqué avec , , , , , | 6 commentaires

Le Champagne rosé, hype depuis plus de 250 ans

Le sein mutin de la Pompadour aurait inspiré le galbe des premières coupes à Champagne, à une époque où, dans la Haute, on savait s’amuser. Le Champagne vivait, en ce début du XVIIIème siècle, ces premières années de faste, jamais … Continuer la lecture

Publié dans Culture vin, marketing du vin | Marqué avec , , | Un commentaire

Ils sont fous ces English ! Une Winery au coeur de Londres

On connaissait les Anglais pour leur amour de la cervoise tiède, et leurs nombreuses microbrasseries qui fleurissent dans Londres, comme au bon vieux temps. Mais question vin, ils avaient encore un peu de retard sur les Français, hormis quelques centaines … Continuer la lecture

Publié dans Actu, marketing du vin | Marqué avec , , , , , | 2 commentaires

Concours de vins : dix ans de médailles, des logiques différentes

Le mois de février fut la saison des médailles. A  Soochee, Sochi, Sotchi,  bref, à Сочи évidemment, où les athlètes français en ont remporté 15 à la force du jarret, mais également au salon international de l’agriculture, où vaches, poulets, … Continuer la lecture

Publié dans marketing du vin, Secrets du vin | Marqué avec , | Un commentaire