Archives par mot-clef : marketing

Avec la Winista, ils inventent le vin en capsules !

Outre Atlantique, au pays de Barefoot wines et de Coravin, les innovations marketing s’enchaînent pour bousculer le Mondovino. Dernier projet à voir le jour, lancé par une jeune start-up de jeunes cadres de l’agroalimentaire, le vin en capsules ! Avec Winista, … Continuer la lecture

Publié dans Actu, marketing du vin | Marqué avec , , , , , | 6 commentaires

Concours de dégustation : que penser des médailles sur les vins ?

De nombreuses bouteilles de vin arborent des collections impressionnantes de macarons et de médailles à la manière, si je puis me permettre, de vieux généraux gatouilleux de dictatures militaires. Certains, très qualitatifs, n’en affichent aucune… par snobisme, par choix, parce … Continuer la lecture

Publié dans choisir son vin, Secrets du vin | Marqué avec , , , | Commentaires fermés

Quand le vin s’accorde au féminin

Aujourd’hui, le vin plaît aux femmes, et les femmes le lui rendent bien. Elles sont de plus en plus nombreuses à consommer (avec modération, bien entendu) et à partager ce « divin breuvage » synonyme de culture, de convivialité et … Continuer la lecture

Publié dans Culture vin | Marqué avec | Commentaires fermés

Quel juste prix pour une bouteille de vin ?

Combien dépenseriez-vous pour une bouteille de vin ? 235.000 dollars pour un Lafite Rohshild de 1869, comme récemment lors d’une vente de Sotheby’s ? Plus raisonnablement, vous vous dites que le prix moyen d’une bouteille de vin, achetée chez le … Continuer la lecture

Publié dans choisir son vin, Secrets du vin | Marqué avec , | 2 commentaires